Actualités

Sékou Savané reçoit mercredi la jeunesse RPG de la haute Guinée : un véritable héros en devenir !

Depuis sa dernière sortie très encombrante pour le Chef de l’Etat, sortie dans laquelle, l’homme n’a pas mâché ses mots, en disant plus haut ce que les proches d’Alpha Condé n’osent imaginer en public, le député de Siguiri, devient l’élu du cœur des militants et sympathisants du parti au pouvoir qui ont soif de ce genre de discours à destination de leur chef.

A Siguiri, curieusement, tous s’alignent derrière la position du député et lui expriment également tout leur soutien dans son combat de dénonciation des maux dont souffre la préfecture.

Une préfecture, il faut le rappeler, qui a été pourtant promise au bonheur par l’actuel Chef de l’Etat pendant les périodes de grandes répressions du pouvoir de feu Conté.

Au-delà de sa circonscription électorale, Sékou Savané est entrain de grappiller des admirateurs partout ailleurs, notamment en Haute Guinée qui a souffert le martyr pour l’opposant Alpha Condé et dont les populations se sentent oubliées par celui pour qui, elles ont volontairement accepté de mordre la poussière dans les temps.

La jeunesse du RPG de la haute Guinée à Conakry, compte à cet effet rendre visite au député de Siguiri cette semaine pour aller lui dire qu’elle est tombée sous le charme de son franc-parler et qu’elle lui renouvelle tout son soutien.

Ça devient alors compliqué pour le patron de Sékhoutoureya qui, jour après jour, apprend-on depuis cette sortie médiatique de son ancien compagnon, scrute des stratégies, pour affaiblir le député en lui faisant opposer des voix d’autres responsables de sa préfecture et même au-delà.

 A cette allure, le dialogue franc serait la meilleure stratégie pour calmer celui qu’on appelle affectueusement, le lion de la Savane.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top