Actualités

Gouvernement Kassory : Bah Baadiko tire à boulets rouges

Au sujet de la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre, Mamadou Bah Baadiko a un avis contraire à celui de la majeure partie de la classe politique guinéenne.

Le président du parti UFD, intervenait ce mardi chez nos confrères de Lynx Fm, où il s’est montré  critique à l’endroit du Chef de l’Etat guinéen et de la gouvernance actuelle.

«Le O8 mars 2018, le Président de la République nous avait dit que ça y est, il a tout compris, qu’il faut mettre des gens à l’écoute du peuple, qui résolvent les problèmes quotidiens du peuple », dit Mamadou Bah Baadiko.

Et donc, poursuit l’homme politique guinéen, quand le gouvernement est sorti qu’est-ce qu’on découvre ?

« Qu’on n’a fait un bon en arrière de 20 ans, en reprenant les mêmes pour recommencer. Je ne sais pas pourquoi voulez-vous que les mêmes causes ne donnent pas les mêmes effets. Si ces gens étaient super compétants ou super productifs, efficaces, on aurait su il y a 20 ans puisqu’ils étaient là, ils étaient aux commandes. Mais pire encore, nous avons déploré que le Président de la République fasse appel à des gens qui font le révisionnisme par rapport à la période sanglante, de violation massive de droit des humains, d’assassinats à l’époque du PDG »,déplore Mamadou Bah Baadiko.

Mais, ajoute le président de l’UFD, nous avons effectivement compris qu’il (Alpha Condé, ndlr) n’avait pas le choix en réalité.

« Par ce que ce n’est pas le RPG  qui a donné le pouvoir au président Alpha Condé, c’est le système du Général Lansana Conté qui lui a donné le pouvoir. Et certainement, il pensait qu’il allait se débarrasser d’eux . Mais là, je pense que finalement c’est eux qui vont se débarrasser de lui», a déclaré Mamadou Bah Baadiko.

Propos décryptés par Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top