Actualités

Première journée de grève : le mot d’ordre de grève partiellement suivi sur l’autoroute Fidèle Castro

Le mot d’ordre de grève lancé par les centrales syndicales CNTG et USTG, partiellement suivi, la circulation moins perturbée sur l’autoroute Fidèle Castro, a-t-on constaté avant midi.

Par contre, une présence impressionnante des forces de l’ordre, est perceptible sur la route, pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Quelques échauffourées ont été enregistrées entre groupes de jeunes aux abords de l’autoroute à Bonfi et Carrière, et le grand parking de Matam reste fermé au voyage des chauffeurs et passagers pour l’intérieur du pays, mais les stations de carburant et les banques sont ouvertes.

Du côté de Madina, le commerce est paralysé par le manque de mouvement, les grands magasins demeurent fermés, c’est seulement quelques étalagistes et certaines boutiques qui font le petit négoce.

 Dans les différents quartiers comme Kenien, Matam , Dabondy  , pour ne citer que ceux-là ,  le secteur informel résiste et les citoyens ne semblent pas être intéressés par cette grève : « Ce qui m’intéresse, c’est comment gagner de l’argent, et non de rester à la maison, ou brûler des peux sur la route », nous confie un chauffeur sur la route.

 Sur la Corniche Sud, la circulation est normale, les citoyens vaquent à leurs activités quotidiennes. Les boutiques et magasins font le négoce, l’affluence est au rendez-vous, a -t-on constaté.

Saidou Barry   

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top