Actualités

Mamadou Mansaré dézingue : « le gouvernement du Pharaon Kassory Fofana… »

« Nous ne comprenons pas l’incohérence entre la vision du chef de l’Etat et la politique du gouvernement du Pharaon Kassorry Fofana. Le président de la république a passé tout son temps, à faire toute la Guinée, sa voix était prise à Lomé. Il nous a parlé de journée du paysan à N’zérékoré, journée de l’éleveur à Labé, il a fait la basse-côte et il a dit mettez-vous à l’agriculture, et la culture maraichère je vous accompagne », c’est ces mots que s’interrogé ce jeudi devant notre micro, Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG.

Il en déduit ce qu’il appelle une contradiction : « c’est en ce moment que le gouvernement a augmenté le prix du carburant, comment le pauvre cultivateur pourra se payer le carburant pour pouvoir cultiver son champ avec un tracteur. Il y a une contradiction, donc, nous nous demandons tout simplement au gouvernement de venir à la base de la sagesse africaine qui dit que : « les problèmes de la société se résolvent sous le baobab. Ensemble, on trouve toujours des solutions sous l’arbre à palabre », a-t-il mentionné.

Comme pour dire que le torchon brûle entre les syndicats et le premier ministre Kassory Fofana. Tant est grand le fossé entre les deux.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top