Actualités

Mise en place de la chambre nationale de commerce : les assurances du ministre Boubacar Barry

Les présidents des chambres régionales et préfectorales de la Guinée, ont été reçus ce jeudi, 05 juillet 2018, par le ministre du commerce.

Ces opérateurs économiques étaient venus pour, d’une part, prendre contact avec le ministre Boubacar Barry et de l’autre, lui faire part de leur souhait de voir l’aboutissement de la mise en place de la chambre nationale du commerce.

Mamadou Baldé, président de la chambre régionale de commerce de Conakry, a donc au nom de ses pairs sollicité l’accompagnement du gouvernement à travers le ministre de tutelle.

« Compte tenu de notre dépendance à la chambre nationale, tout blocage de celle-ci se répercute négativement sur l’ensemble du réseau des chambres de commerce. Nous sollicitons auprès de vous donc, une attention particulière pour la finalisation très rapide du processus électoral de la chambre nationale du commerce, ainsi que l’autonomisation des différentes chambres régionales », exhorte-t-il.

A son tour, le ministre Boubacar Barry, a rassuré ses hôtes de la disponibilité du gouvernement à accompagner la finalisation du processus d’élection de cette chambre nationale.

« Ça paraît paradoxal que nous ayons des opérateurs économiques aussi dynamiques, que nous ayons un secteur industriel qui se développe par l’effort du secteur privé et que derrière, ce secteur privé n’ait pas encore pu mettre en place un organe représentatif. Je peux vous dire que c’est une préoccupation du gouvernement et je tâcherai avec votre appui de faire en sorte que la chambre nationale du commerce, d’industrie et d’artisanat, puisse être mise en place. Le gouvernement va vous accompagner », a indiqué le ministre du commerce.

Après le département du commerce, les présidents des chambres régionales et préfectorales de commerce, se sont rendus au ministère de l’industrie et des PME que dirige Tibou Camara, également conseiller spécial du président.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top