A LA UNE

Nouvelle Loi sur la CENI : le député Kony Kourouma prédit de nouveaux blocages

Le Loi sur la CENI qui a été adoptée ce jeudi à l’Assemblée nationale n’a pas fait l’unanimité chez les députés. Pour preuve, tous n’ont pas voté favorablement au texte.

Le député Holomou Kony Kourouma qui a voté contre, à l’image de l’honorable Alpha Sila Bah et de Dr Ousmane Kaba, a même prédit des blocages dans l’avenir avec la nouvelle CENI qui sera mise en place.

《Si c’est les partis politiques qui doivent désigner les membres de la CENI qui est censée être l’arbitre, c’est comme si dans un match de football, c’est les deux équipes qui viennent jouer, qui désignent l’arbitre. Ça c’est le principe qui rend ce texte là erroné et qui va nous créer encore des problèmes. Je vous donne rendez-vous dans deux ou trois ans, on verra qu’on aura les mêmes problèmes.

Une autre approche équilibrée aurait été de demander aux partis politiques de la mouvance et de l’opposition de tomber d’accord par consensus sur des personnes choisies pour leur indépendance. Mais ici ce n’est pas le cas, chaque parti va choisir ses extrémistes pour les envoyer à la CENI et ça va nous amener encore à des blocages》, a déclaré ce député connu pour ses observations pointues dans ses prises de parole ici à l’Assemblée Nationale

Mamadou Sagnane, depuis l’Assemblée nationale 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top