A LA UNE

Aboubacar Bruno Bangoura a reçu les derniers hommages de la nation avant son inhumation

La famille sportive guinéenne, a rendu un dernier et vibrant hommage ce vendredi à Aboubacar Bruno Bangoura, ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, décédé le 03 juillet dernier.

Le corps du défunt, a été exposé au palais du peuple de Conakry, où a eu lieu une cérémonie de recueillement présidée par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, et en présence d’actuels dirigeants sportifs et d’anciens collaborateurs du disparu.

A cette occasion, M. Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT, prenant la parole, a déclaré que le football guinéen, était une fois encore secoué suite à la disparition d’une autre ancienne gloire, qu’il a qualifié de ‘’dirigeant modèle’’

« Son courage, ses convictions, son intelligence de cœur, son ouverture d’esprit, sa générosité, nous les avons connues, vécues au quotidien. C’est pour cela que nous ses amis, nous le garderons toujours au plus profond de nous », a déclaré l’actuel président de la Fédération guinéenne de football, dans une salle du palais du peuple, inondée de monde.

« Le président Aboubacar Bruno Bangoura, ajoute Antonio Souaré, a toujours su trouver les mots justes, à faire passer les messages, à faire des merveilles durant les années de ses mandats. Son autorité naturelle et sa courtoisie, lui ont permis de fédérer et de faire l’unamité autour de lui dans de nombreuses circonstances durant sa présidence avec de nombreux résultats et acquis tangible dans le monde du sport », a témoigné le président du Horoya AC.

A noter qu’après les différents hommages, le corps d’Aboubacar Bruno Bangoura, après la prière de 14 heures à la grande mosquée Fayçal, a regagné sa dernière demeure au cimetière de Cameroun.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top