Actualités

Augmentation du prix du carburant : l’OR favorable à condition…

Au cours de la plénière tenue par l’opposition républicaine, ce vendredi, 07 juillet 2018, il n’a pas été seulement question de politique.

Les leaders ont mis également l’occasion à profit pour parler de l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe.

Cellou Dalein Diallo, a demandé à ce qu’il y ait des mesures d’accompagnement au cas où l’Etat ne fera pas machine arrière.

« Le gouvernement, ne peut pas prendre une telle décision, sans des mesures d’accompagnement et sans au préalable avoir discuté avec les partenaires sociaux, notamment le syndicat et la société civile. Donc, nous soutenons l’idée de prévoir immédiatement des mesures d’accompagnement très fortes permettant aux guinéens de supporter une telle décision si elle devrait être maintenue », a dit le chef de file de l’opposition.

Pour le président de l’UFDG, défendre cette cause n’est nullement du populisme ou de la démagogie.

« Nous comprenons parfaitement la population guinéenne confrontée à d’énormes difficultés de survie, lorsqu’elle considère que pendant cette période de soudure, cette augmentation n’est pas acceptable. Il ne s’agit pas pour nous, de faire du populisme ou de la démagogie », a-t-il indiqué.

 

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top