A LA UNE

Fiscalité : visite du nouveau ministre du Budget à la Direction Nationale des Impôts

Le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, a rendu visite hier, jeudi, 05 juillet 2018, à la Direction Nationale des Impôts (DNI). C’est la dernière étape d’une tournée dans les différents services de son département après sa nomination.

Au sortir de la salle, le nouveau ministre a livré de bonnes impressions et réitéré son appel à fait à l’endroit des deux régies que sont la DNI et la Douane, de travailler davantage à la mobilisation des ressources internes.

«C’était une visite de courtoisie et aussi leur décliner la mission qui m’a été assignée par le Premier ministre Dr Kassory Fofana pour la réalisation des objectifs du président Alpha Condé. J’étais venu dans ce cadre, pour non seulement m’assurer que les services fonctionnent bien, mais aussi passer ce message. Comme je l’ai dit à la douane, je l’ai répété aussi aux impôts, il nous faut mobiliser des recettes. La Guinée a une énorme potentialité en matière d’épargnes internes, il faut qu’on les mobilise. Sans épargnes internes, on ne peut pas développer le pays. Donc j’étais venu pour ça et leur dire ma volonté de reformer ces services de régie pour en faire vraiment un levier de développement aux côtés des sociétés minières», a confié le ministre.

«Nous avons été honorés ce soir en accueillant le ministre du Budget dans nos locaux», s’est réjoui à son tour, le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makissa Camara.

La DNI s’inscrit déjà dans l’optique de la recherche d’un bon bilan des 100 jours de gouvernance de son nouveau ministre de tutelle.

« Il était important que soit souligné à monsieur le ministre du Budget, certaines réalités dans lesquelles nous nous trouvons et qui doivent forcément soutenir les actions du gouvernement, soutenir les réformes que nous allons pouvoir engager pour gagner avec des résultats probants, les cent jours de son arrivée à la tête du ministère du Budget», a mentionné Aboubacar Makissa Camara.

Dans l’entretien qu’il a accordé aux journalistes, le Directeur national des impôts a tenu à exprimer son engagement à « foncièrement accompagner» cette vision consistant à permettre un bon bilan du nouveau ministre. Le ministre du Budget, qui a décliné ses objectifs, est reparti mieux informés de la réalité de la DNI.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Le Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top