Actualités

Négociations gouvernement-Syndicat : les pourparlers se poursuivront le lundi

L’annonce a été faite vendredi après-midi par Alia Camara, inspecteur général du travail. C’était au terme d’un second round de discutions entre les représentants de l’Etat et partenaires sociaux, au ministère de la fonction publique.

« Nous nous sommes donnés rendez-vous lundi à 10 heures dans cette salle pour poursuivre les discutions. Les questions de fond, seront discutées certainement », a laissé entendre l’inspecteur général du travail, avant de lancer un appel : « l’invite que je voudrais certainement faire à la population, une grève perlée n’est pas une cessation complète d’activités, c’est une façon de ralentir les activités professionnelles. Il faut respecter le fonctionnement de l’administration », en appelle-t-il.

Et Alia Camara de faire le point : « à la suite des discutions que nous avons entamées depuis le mercredi passé, cet après-midi, nous nous sommes retrouvés avec l’ensemble des partenaires sociaux pour poursuivre les négociations sur de nouvelles bases. L’une des exigences du syndicat, est que le premier document que nous avons diffusé sur les ondes de la télévision nationale, ne faisait pas référence au protocole du 19 février 2016. Hier, un communiqué a été diffusé dans ce sens, invitant les partenaires à se retrouver aujourd’hui, ça été fait et les discussions vont continuer », assure-t-il.

Comme on le voit, le fil du dialogue n’est pas rompu entre le gouvernement et les deux centrales syndicales à l’origine du mouvement de grève en cours dans le pays. Après deux rounds sans que les lignes ne bougent, on remet ça lundi.

C’est ce jour également que l’inter-centrale syndicale remet sa grève perlée de trois jours.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top