Actualités

Résultat de l’examen d’entrée en 7ème : 60,41% de réussite à Kindia

 

Comme annoncé, les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ont été proclamés ce samedi 7 juillet sur  l’étendue du territoire national. A Kindia, le taux de réussite est de 60,41 %. Un résultat dont le directeur préfectoral de l’éducation, Ousmane Aissata 1 Camara, trouve satisfaisant.

La cité des agrumes a présenté  cette année 10.110 candidats. Parmi eux,  6.107, soit un pourcentage  de 60,41%, sont admis. Dans ce taux d’admission, le franco-arabe a un taux de réussite de 64,42%, l’enseignement général 56,40%.

Le directeur préfectoral de l’éducation, Ousmane Aissata 1 Camara se réjouit de ce résultat enregistré dans sa préfecture. 

«En tant que première autorité de l’éducation de Kindia, je m’en réjouis. Comparativement à l’année précédente, il y a une amélioration. Cette année, nous avons 60,41%. C’est un très bon pourcentage parce que cette année nous savons dans quel contexte les examens se sont déroulés. L’année scolaire 2017-2018 a été tumultueuse. Donc compte tenu de tous ces paramètres, vraiment, si nous parvenons à enregistrer un tel taux d’admission, on ne peut que se réjouir», dit-il. 

Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top