A LA UNE

Alpha Condé aux cadres soussous : « celui qui ne soutient pas mon PM, devra s’en aller… »

Réunion houleuse hier samedi entre le président Alpha Condé et des cadres de la basse-côte, au palais Sékoutoureya.

Eu égard aux bisbilles et autres intrigues nourries entre ces cadres, dans un contexte sociopolitique tendu, marqué par la fronde sociale contre la hausse du prix du carburant, le président Alpha Condé, a tenu, à leur asséner ses vérités, avant de s’envoler dans la soirée pour la Turquie.

Selon nos informations, cette réunion qui a regroupé le PM Kassory, le ministre secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, des ministres, les DG de l’OGP et de la CNSS, Capi Camara et Malick Sankhon, a été une occasion de clarification, même si, apprend-t-on, elle n’aurait pas permis de réconcilier les uns et les autres.

 Toujours selon nos sources, c’est principalement Kiridi Bangoura et Malick Sankhon, qui auraient été mis à l’index, dénoncés notamment par Capi Camara, et accusés d’intrigues contre le premier ministre Kassory Fofana.

Après avoir écouté attentivement tout le monde, le président Alpha Condé, aurait dit toute son exaspération face aux guerres de tranchée auxquelles se livrent les cadres de la basse-côte, avant de menacer de se séparer de tout cadre qui ne soutiendrait pas son premier ministre.

Une mise en garde expresse et qui ne souffre d’aucune ambiguïté, à prendre au sérieux par les concernés.

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top