A LA UNE

Marche des forces sociales : l’itinéraire modifié par le Gouverneur Mathurin Bangoura (Copie)

Les organisateurs d’une marche citoyenne prévue pour le mardi 10 juillet, contre l’augmentation du prix du litre à la pompe, réunis au sein des ‘’ Forces sociales de Guinée’’, devront s’y faire.

Leur marche ne se tiendra plus linéairement sur l’autoroute Fidel Castro.

Oui, elle pourra prendre le départ à partir du rond-point de la Tannerie, mais à hauteur du pont de Kénien, elle devra basculer en direction de la Bellevue, pour continuer sur la route Le Prince, et ainsi s’achever sur l’esplanade du stade du 28 septembre, contrairement à ce qui était annoncé.

Comme on le voit ainsi, le point d’arrivée de cette marche, ce n’est plus l’esplanade du palais du peuple, mais plutôt celle du stade du 28 septembre à Dixinn, où les acteurs de la société civile, animeront un grand rassemblement.

Tous ces changements sont contenus dans le courrier-réponse du Gouverneur de la ville de Conakry aux organisateurs de cette marche et dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com.

Il faut rappeler que cette marche à l’initiative de plusieurs organisations de la société civile guinéenne, est destinée à dénoncer et à s’opposer à la récente décision du gouvernement du premier ministre Kassory Fofana, de porter le prix du carburant de 8.000 à 10.000 GNF.

Ci-dessous, copie de ce courrier :

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top