A LA UNE

Ponts de Linsan et de Djassa : le département des TP à pied-œuvre

Le ministre Moustapha Naïté, qui n’est pas de nature à s’apitoyer sur son sort, malgré qu’il n’ait pas eu droit à la moindre période de grâce, depuis sa nomination au poste de ministre des travaux publics, à cause notamment de la trop grande défectuosité des ouvrages de franchissement du pays, en homme de terrain, affronte courageusement les défis du moment.

En compagnie d’une équipe toute dévouée, à laquelle il a réussi à redonner du mordant en peu de temps, Moustapha Naïté est personnellement en première ligne pour faire face aux difficultés que rencontrent depuis quelques semaines, les usagers de certaines voies du réseau routier national.

C’est le cas de la nationale N01, entre Kindia et Mamou, où le vieux pont de Linsan, a cédé récemment, provoquant de fortes perturbations sur ce tronçon reliant la basse-côte à trois autres régions du pays.

En moins de deux semaines, le ministre Naïté s’est rendu au moins à trois reprises sur le site en question où de grands travaux d’urgence ont été engagés pour consolider une déviation servant de passage aux usagers, en attendant la fin de la réhabilitation du pont qui s’est affaissé.

Après deux jours d’intenses travaux, durant lesquels cette déviation, a été fermée à la circulation, le calvaire des populations sur le tronçon Kindia-Mamou, devrait, provisoirement prendre fin ce dimanche.

Pendant ce temps, des travaux de réfection du pont lui-même, sont en cours à Linsan.

Des mesures d’urgence sont également en cours pour l’ensemble des ouvrages de franchissement du pays, annonce le ministre Naité.

Pour ce qui est du pont de Djassa, qui a cédé il y a deux jours, coupant Kérouané de Kankan, le ministre Moustapha Naité, annonce que le Directeur national de l’entretien routier, M. Saa Yolande, accompagné d’une équipe de techniciens, a été dépêché sur le site pour des constats sur la base desquels, le département des travaux publics, engagera des travaux d’urgence, en vue de rétablir la circulation sur cet autre tronçon.

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top