Actualités

Audit du fichier électoral : la CENI annonce le recrutement d’experts

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rencontré ce lundi, 09 juillet 2018,  les partenaires techniques et deux des trois groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale.

Seul le groupe parlementaire les libéraux démocrates était absent. Raison invoquée, les barricades constatées ce lundi sur les routes de la capitale.

Dans son allocution, le président de la CENI a fait savoir que dans les prochains jours, des experts vont être recrutés pour travailler sur l’audit du fichier électoral.  «Le groupe d’experts va se déterminer et va avoir son TDR pour essayer de gérer cette situation», a indiqué Me Amadou Salif Kébé.

Pour leur part, les partenaires ont réitéré l’engagement d’apporter leur appui.  «Le système des Nations Unies a pris l’engagement de travailler avec le président de la CENI pour lui donner quelques appuis. Donc on a discuté pour voir comment avancer avec cet appui», a expliqué Ibn Chambass, représentant des Nations Unies en Afrique de l’Ouest.

La CENI, les partenaires et les deux groupes parlementaires se sont quittés avec l’espoir de se rencontrer très rapidement pour travailler efficacement sur le fichier électoral.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top