A LA UNE

Grève/carburant : Suspension des négociations entre gouvernement et syndicats

Pas de compromis entre gouvernement et syndicats, qui étaient réunis ce lundi 9 juillet 2018 au ministère de la fonction publique.

A nouveau, les négociations viennent d’être suspendues après des discutions houleuses entre la délégation du gouvernement et les partenaires sociaux.

Les syndicalistes ont claqué la porte pour tenir une conférence à la bourse de travail. Tandis que le gouvernement met cette suspension à profit pour envisager une nouvelle alternative.

« Nous sommes arrivés à une nouvelle phase de nos discussions. Dans une négociation, il y a plusieurs étapes. Nous sommes arrivés à une étape qui nécessite une suspension provisoire, le temps pour nous de faire les contacts nécessaires, nous sommes à ce niveau-là.  Les négociations se poursuivront les prochains jours, il n’y a pas eu d’entente », a fait savoir Alia Camara, inspecteur général du travail.

A ajouter qu’au terme des discutions, Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale syndicale, s’est privé de tout commentaire, et s’en remet à la conférence annoncée à la bouse de travail.

Par ailleurs, faut-il souligner qu’une date n’est pas encore indiquée pour la reprise des négociations.

Nous reviendrons !

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top