A LA UNE

Sékou Koureissy Condé à propos de la marche : « C’est une grande victoire de la Guinée sur elle-même »

Le caractère pacifique de la marche tenue par les activistes de la société civile, ne laisse pas indifférent Dr Koureissy Condé, de la Convention des Acteurs Non Etatiques de Guinée.

Cet acteur de la société civile s’est fait voix à propos de l’attitude des forces de sécurité, qui a attiré l’attention de plus d’un citoyen.

« Le plus important, c’est la sécurité humaine. Nous sommes dans la cinquième manifestation et ville morte sans mort d’hommes. Ce qui est une grande victoire de la Guinée sur elle-même. Cela veut dire qu’on peut obtenir des résultats sans violence, donc il faut féliciter toutes les parties concernées. Les forces de l’ordre et le gouvernement, ont facilité l’expression des revendications et je crois que nous allons dans le bon sens », a-t-il affirmé dans un entretien téléphonique à notre rédaction.

« Dans le même entretien, il dit sa satisfaction pour la mobilisation enregistrée pendant le meeting à Dixin terrasse : « il faut féliciter la société civile pour cette mobilisation autour d’une question d’intérêt national. Les guinéens ont besoin de savoir qu’ils sont défendus et défendables. Le message est très bien passé, les jeunes ont montré leur capacité d’organisation dans la discipline et dans la mobilisation », s’est réjoui Sékou Kouréssy Condé.

 Dans le même contexte, il interpelle la société civile en ces termes : « Il faut veiller à ce que l’expression de l’opinion ne soit pas récupérée d’une manière ou d’une autre, et d’une partie ou d’une autre, en termes de violence et dérapage » a-t-il insisté.

Par ailleurs, le patron de la CANEG décide de continuer à travailler dans le sens des revendications. Cependant, il estime qu’à travers le dialogue, ils arriveront à trouver une solution idoine.

Saidou Barry

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top