Actualités

Direction Nationale des Impôts : séjour d’une mission d’assistance technique du FMI

La Direction Nationale des impôts à reçu ce lundi 09 juillet 2018 dans sa salle de réunion, une importante mission d’assistance technique du Fonds monétaire international. Il était question avec cette mission de passer en revue les dernières recommandations de 2016  sanctionnées par un rapport.

Prenant la parole, Aboubacar Makissa Camara, Directeur National des impôts, a salué l’énorme contribution de la mission de l’Afritac de l’accompagnement technique de la DNI tout en réitérant l’engagement de son équipe à répondre positivement aux défis qui interpellent l’administration fiscale guinéenne.

Makissa a salué l’apport technique de la mission de l’Afritac ouest qui contribue positivement à enraciner les réformes en cours à la DNI.
Pour sa part, le chef de la mission du FMI, dira que c’est une mission de cadrage consacrée a la performance de l’administration fiscale.  Yves de Santis soulignera que la Direction des impôts est au rendez-vous des recommandations de la politique fiscale.

La mission s’est félicitée de l’augmentation du nombre de contribuables fidélisés. Il est question également durant la présente évaluation , d’affiner le diagnostic, examiner les points de blocage dans l’administration.

A noter que cette réunion de présentation des termes de références s’est poursuivi dans l’après-midi du lundi avec la présentation du plan d’actions de la DNI couronnée par un débat interactif entre les cadres de l’impôt et les émissaires du fond monétaire.

Alhassane Sidibé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top