Actualités

Kankan/ la moto d’un reporter incendiée lors des violences entre élèves des lycées AST et Alpha Yaya : le tribunal criminel rend son verdict

En février 2016, un match de football entre les lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo a tourné au cauchemar. Des élèves des deux écoles sont passés à l’affrontement, causant d’énormes dégâts collatéraux sur les deux établissements scolaires. La moto d’un journaliste-reporter du groupe Dabo Média a été également incendiée au cours des échauffourées.

Suite aux enquêtes, le Directeur Préfectoral de l’Education d’alors a été suspendu de ses fonctions. Sept autres élèves dont une fille sont poursuivis, par le tribunal criminel pour incendie volontaire et destruction d’édifices publics. Le procès s’est déroulé ce mardi à l’absence des accusés qui jouissent encore d’une liberté conditionnelle.

Dans la délibération de ce mercredi, 11 juillet, les accusés, toujours absents, sont reconnus coupables et condamnés au paiement de la somme de 11 millions 400 mille francs guinéens, soit 7 millions 200  mille francs guinéens représentant le prix de la moto et 4 millions 200 mille francs guinéens, au titre de dommages et intérêts, à notre confrère qui s’est constitué partie civile. 

«Je suis très content de la décision qui a été rendue par le tribunal criminel », s’est réjoui Laye Famo Condé, la victime.

Les sept élèves condamnées ont quinze jours, à compter de ce mercredi, 11 juillet, pour interjeter appel.

Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com     

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top