Actualités

Bah Oury et Mohamed Lamine Keita vers le divorce ?

Bah Oury pourrait perdre son plus fidèle soutien dans sa lutte avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. C’est du moins une rumeur persistante qui court dans les milieux politiques depuis quelques jours ; une rumeur confirmée par un proche de Mohamed Lamine Keïta.

Depuis les années de son exil en France, Bah Oury, a été soutenu sur tous les fronts de lutte par M. Keita, qui, faut-il le rappeler, a été chef de file de la fronde et de la dissidence contre l’UFDG en France.

Il a été secrétaire général de la section de Paris, puis fédéral de France, avant d’en être le chargé de communication après la réconciliation Bah Oury – Cellou Dalein à Dakar.

Dans le même avion que Bah Oury à son retour d’exil, il extirpa Bah Oury des violences qui ont coûté la vie à notre confrère Mohamed Koula Diallo, le 05 février 2016 pendant que celui-ci se faisait lyncher par des jeunes militants de Cellou, lui sauvant la vie.

On se souvient aussi de ses sorties vigoureuses défendant sa cause, qui se font finalement très rares dans les différents médias dont les plus remarquables par sa belle plume.

Contacté par notre rédaction M. Lamine Keïta ne donne aucun commentaire mais n’infirme pas non plus notre information.

Si la rumeur se confirme, Bah Oury aura perdu son dernier lieutenant de taille, symbole de l’audace, de la compétence et de la constance auprès de la jeunesse, qui viendra s’ajouter à la liste devenue longue de ses lieutenants démissionnaires.

Hors du pays, Bah Oury sera invité à réagir face à cette rumeur ou à sa confirmation.

Affaire à suivre !

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top