A LA UNE

Promotion du civisme : un grand pas vers la mise en place d’une agence nationale

C’est un projet de Khalifa Gassama Diaby qui est en train de devenir une réalité. Le ministre de l’Unité Nationale de la Citoyenneté s’était engagé à instituer une agence publique devant travailler à la promotion du civisme en Guinée.

Ceux qui y ont cru, ont de quoi se réjouir. Un projet de décret fixant les statuts de cette agence a été présenté ce jeudi en conseil des ministres. Le document a même été adopté.

Le Chef de l’Etat ne devrait pas tarder à signer ce décret qui va marquer une étape importante dans la promotion du civisme en Guinée. Parlant de cette agence, le ministre Gassama Diaby a indiqué que le travail de celle-ci est de concevoir, élaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi de la politique du Gouvernement en matière d’Unité nationale et de Citoyenneté.

«Il a souligné que cette reconfiguration vise à répondre aux préoccupations actuelles, à savoir, l’émiettement préoccupant du tissu social dans notre pays, l’incivisme inquiétant, la violence et la demande de justice  ces dernières années. Le ministre a indiqué que les succès enregistrés lors de l’organisation des Semaines Nationales de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) montrent que la création d’un établissement public permettra un développement plus accentué de l’ensemble des activités liées à la promotion du civisme et de la Nation», a-t-on mentionné dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Cette agence pourrait donc organiser la prochaine édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP).

Thierno Amadou M’Bonet Caamara (Rescapé N04)

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top