Actualités

TPI Mamou : Deux jeunes garçons libérés après avoir passé plus de 10 ans en prison

Siégeant à son audience criminelle, le tribunal de première instance(TPI) de Mamou, a acquitté ce mercredi, 11 juillet 2018, deux individus qui étaient poursuivis pour assassinat et détenus depuis plus de 10 ans à la prison centrale de Mamou.

Le premier Ousmane Bah, avait été arrêté en décembre 2005, suite à la découverte d’un corps sans vie dans son champ de riz à Sangaréya, dans la préfecture de Pita.

Arrêté et mis sous mandat de dépôt le 28 Décembre 2005, Ousmane Bah était détenu depuis cette date à la prison civile de Mamou.

A l’ouverture de son procès ce mercredi au TPI de Mamou, l’accusé a rejeté en bloc les charges retenues contre lui.

Constatant l’absence de preuves dans ce dossier, le ministère public était obligé de le poursuivre à décharge. Ousmane Bah, demandant au tribunal de le relaxer purement et simplement.

Le second dossier concerne Abdourahmane Diallo, arrêté depuis janvier 2008 à l’âge de 11 ans. Il était, lui aussi, accusé de l’assassinat d’une femme à Timbi Madina dans la préfecture de Pita, qui lui devait la somme de 200.000 GNF.

Contrairement au premier dossier, le ministère public avait demandé au tribunal de retenir Adourahmane Diallo dans les liens de la culpabilité, et le condamner à 15 ans de prison ferme.

Dans son délibéré, le président du tribunal a déclaré les deux accusés non coupables des crimes qui leur sont reprochés, et les a renvoyés aux fins de non poursuites pour crimes non imputables.

Adourahmane Diallo et Ousmane Bah recouvrent donc la liberté après avoir passé respectivement, 12 et 10 ans de prison gratuitement.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top