Actualités

Augmentation du prix du carburant : une marche pacifique projetée lundi prochain à Mamou

Au cours d’une réunion tenue dans la soirée d’hier jeudi, 12 juillet 2018, dans les locaux d’une ONG de la place, la société civile locale, le SLECG préfectoral et les forces sociales, décident d’organiser une marche pacifique à Mamou le lundi, 16 juillet.

La démarche vise, selon les organisateurs, à exprimer leur désaccord sur l’augmentation par le gouvernement, du prix du carburant à la pompe.

« La réunion d’hier (jeudi 16 juillet) s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la marche pacifique du lundi prochain pour exprimer notre désaccord sur l’augmentation du prix du carburant. La mobilisation se fera au rond-point Luna. À 9 heures, nous allons prendre le départ pour la conserverie. De la conserverie, nous allons remonter vers le marché Pépé Kalé, ressortir à la mairie de Mamou. De là-bas, nous prendrons la rue commerciale. La marche prendra fin derrière la maison des jeunes, où des discours seront tenus », nous confie Bademba Baldé, membre de la société civile locale.

Pour éviter tout dérapage lors de cette marche, certaines dispositions sont prises par les organisateurs.

« Nous avons envoyé une lettre d’information à la mairie dans laquelle nous lui avons demandé de prendre des dispositions sécuritaires. Mais aussi, nous avons une sécurité interne qui veillera à ce que tout se passe dans les bonnes conditions », assure-t-il.

Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top