A LA UNE

Grève/carburant : une ‘’grande’’ AG ce vendredi à la Bourse du travail

Le bras de fer inter-centrale syndicale CNTG-USTG/forces sociales –gouvernement, autour du prix du carburant, risque de se tendre un peu plus, à compter de la semaine prochaine.

Ne voulant rien lâcher de part et d’autre, chacune campant sur sa position, les parties semblent avoir, irrémédiablement, levé l’option de la confrontation. Le dialogue étant rompu depuis des jours, les syndicats refusant systématiquement de retourner autour de la table avant que le prix du litre d’essence ne revienne à 8.000 GNF (le prix pratiqué jusqu’au 30 juin dernier, NDLR).

Et pour obtenir plus d’adhésions aux actions de durcissement qu’ils ont décidées d’engager à partir de lundi 16 juillet, aussi pour chauffer à blanc l’esprit de la classe ouvrière guinéenne avant ce jour, les responsables syndicaux de la CNTG et de l’USTG, qui font chorus désormais avec les acteurs de la société civile, réunis au sein des ‘’ forces sociales’’ de Guinée, organisent ce vendredi, une Assemblée générale de toutes les décisions.

Le rendez-vous est pris pour ce matin à la Bourse du travail, pour parler de la grève générale et illimitée qui débute justement lundi et d’une marche dite ‘’marche verte’’, prévue mardi, toutes à l’appel de l’inter-centrale syndicale.

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top