Actualités

L’union des boulangers revient sur sa décision : le prix du pain ne change pas

 L’union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, qui avait annoncé depuis quelques jours, une augmentation du prix du pain suite à la hausse du prix du carburant, est revenue sur sa décision ce vendredi 13 juillet, après une rencontre  avec le ministre du Commerce et les producteurs de farine.

Cette rencontre a eu lieu au ministère du Commerce. C’est du moins que nous confie Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de cette union.

« Le prix du pain reste à  trois mille et  mille cinq cent francs le détail. Pour  le moment, nous n’allons pas augmenter. Si nous devons augmenter, nous allons travailler avec les techniciens du  ministère du commerce. On ne peut se lever et augmenter comme ça », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a confié que le nouveau ministre du Commerce promet de les accompagner afin de moderniser les boulangeries.

« C’est le prix du bois, de la levure et du sel qui avait augmenté, la farine non. Nous allons travailler ensemble pour que tout cela rentre  dans l’ordre. Mais Le ministre Boubacar Barry nous a promis de nous accompagner, que nous allons bientôt quitter dans l’artisanat pour le moderne >>,  a -t-il conclu.

Reste à savoir si cette décision des responsables de l’union sera suivie à la base.

Aissata Barry

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top