Actualités

Marche à Kindia : les organisateurs misent sur 100 mille personnes, sans slogan politique

Pour poursuivre la pression sur le gouvernement afin d’obtenir la réduction du prix du carburant, les forces sociales de Guinée comptent organiser une « marche  verte » ce lundi 16 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, les organisateurs ont animé  une conférence de presse au siège de la PECUD pour annoncer des dispositions prises à cet effet.

«C‘est d’abord pour attirer  l’attention de tous ceux qui ont marché avec nous  la première fois, les remercier pour leur soutien mais aussi de dire que nous continuerons à nous battre pour que  le prix du carburant soit revu à la baisse et surtout de rappeler que nous comptons faire une marche le lundi 16 juillet de 08 heures à 16 heures et l’itinéraire sera le même. Nous allons commencer au niveau de la gare routière de Conakry et aller  jusqu’à la devanture de la préfecture où nous allons tenir un discours citoyen, d’apaisement, afin d’attirer l’attention  de tout un chacun sur le fait qu’il est nécessaire et impérieux de revenir sur la décision prise par le  gouvernement relative au prix du carburant, fixé à 8000 francs guinéens», a expliqué Moussa Mara.

Concernant la stratégie adoptée pour éviter tout débordement, Moussa Mara donne des précisions : «Ce que nous voulons faire maintenant jusqu’à la fin, c’est que la marche doit être citoyenne, la marche doit être respectueuse des droits de l’homme. Elle doit être une marche qui ne doit pas empêcher ceux qui ne sont pas dans la marche à vaquer à leurs activités.  Comme la première marche, nous aurons une commission en charge de présenter nos excuses aux conducteurs qui seront impactés par  notre manifestation… On n’insulte pas, on ne casse pas et pas de slogan politique», dit-il

La gare routière sera le point de rassemblement des marcheurs. Les forces sociales de Kindia comptent mobiliser 100.000 personnes.

Siba Toupouvogui correspondant regional mosaïque Guinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top