Actualités

Résultats du baccalauréat unique : « Nous espérons pouvoir tenir le délai », MENA.

Initialement prévue pour ce dimanche 15 juillet 2018, par le département en charge de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du baccalauréat unique session 2018, pourrait bien être effective dans les prochaines heures.

C’est du moins ce qui ressort d’un entretien téléphonique que notre rédaction vient d’avoir avec le secrétaire général du dit département.

Alors que les élèves sont dans l’impatience de ces résultats, Casimir Diaora indique que le baccalauréat unique est le plus sensible de tous les examens avant d’ajouter :

« Nous sommes dans le délai et nous espérons pouvoir tenir le délai, malgré les retards qui nous ont été infligés par les deux jours de menace pendant lesquels le secrétariat et la correction ont souffert. Mais nous voulons faire un bon travail, alors qu’il y ait de la patience. En tout cas, nous sommes dans le délai et même si, on a vingt-quatre heures ou quarante-huit heures de retard, nous sommes dans le délai. De toutes les façons les travaux sont presque bouclés », explique Casimir Diaora.

Ils sont au total 99.030 candidats dont 37.106 filles, à avoir affronté cet examen.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top