Actualités

AG de la banque africaine d’import et d’export : le ministre Mamadi Camara représente la Guinée

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, a participé à l’Assemblée Générale annuelle de la Banque Africaine d’Export et Import à Abuja, au Nigéria.

Les travaux dont l’ouverture a été présidée par le Président nigerian, S.E. Muhammadu Buhari, a connu la présence de plusieurs Ministres des Finances Africains.

Dans son discours, le Président d’Afreximbank, Dr. Benedict Orama, a salué la présence de la Guinée dont le Président, Pr. Alpha Condé, a significativement contribué, en tant que Président de l’UA, en 2017, au développement d’une relation de partenariat entre Afreximbank et la Russie.

Outre l’approbation des recommandations du Conseil d’Administration, notamment sur l’affectation des résultats et le feu vert sur l’orientation stratégique de la banque, l’Assemblée Générale a validé l’élection au CA de nouveaux membres.

En marge des travaux, le Ministre Mamadi Camara a multiplié les rencontres bilatérales, notamment avec le Président de la Banque Africaine de Développement BAD, Dr. Akinwimi Adesina et celui d’Afreximbank. Les discussions ont porté sur le financement des infrastructures en Guinée.

Le Ministre Camara a également eu de fructueux échanges avec le secrétaire d’État ivoirien du Budget ; ainsi que de potentiels investisseurs. Son message : « nous avons beaucoup de chantiers en Guinée contenus dans le plan national de développement économique et social. Les investisseurs sont les bienvenus ».

 La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top