Actualités

Dounet (Mamou) : une collision entre un bus et un camion fait 2 morts et plusieurs blessés

L’accident s’est produit dimanche, 15 juillet 2018, dans la sous-préfecture de Dounet, située à 30 kilomètres  de Mamou-centre, sur la nationale Mamou-Dabola. C’est un bus immatriculé RC 7273 Q, en provenance de Conakry pour la préfecture de Kankan, qui est entré en collision avec un camion immatriculé RC 7981 R, qui quittait Dabola pour Mamou.

Le bilan fait état de deux morts et d’une quinzaine de blessés dont quelques cas jugés graves. << L’accident est survenu dans la matinée de ce dimanche. Aussitôt informé, je me suis rendu sur les lieux avec mon équipe, où j’ai trouvé les deux véhicules accidentés. Il y avait déjà un mort, l’apprenti du bus, et 17 blessés. On a envoyé le corps du défunt au centre de santé de Dounet, et les blessés à l’hôpital régional de Mamou. C’est par la suite qu’on m’a informé qu’un des passagers aussi a succombé », explique l’adjudant Bienvenue Kolamou, agent de constat à la compagnie de sécurité routière de Mamou.

Sur les causes de cet accident, l’adjudant Kolamou déclare.  « C’est le sommeil qui a occasionné l’accident. Le bus a complètement quitté son couloir pour aller se heurter contre le camion ». 

Du côté de l’hôpital de Mamou, le responsable des urgences nous confie avoir reçu 15 blessés, quatre femmes et onze hommes. « Parmi eux, quatre étaient dans une état grave. Malheureusement, un a rendu l’âme et deux des trois autres ont été évacués sur Conakry », nous confie Dr Serindé Diallo.

A noter que jusqu’aux environs de 20 heures dimanche, le chauffeur du bus ne s’était pas encore réveillé. Le chauffeur du camion également, se trouverait dans un état critique. Le bus avait à son bord plus de 57 passagers.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top