Actualités

Kérouané : des jeunes s’opposent à l’arrivée d’une délégation de députés de la haute Guinée 

Un groupe de députés de la haute Guinée est annoncé à Kérouané pour une sensibilisation sur la mortalité infantile, apprend-t-on de sources locales. Ces députés devraient passer  par Banankoro pour rallier Kérouané via le fleuve milo.

Mais selon des informations parvenues à notre rédaction ce lundi 16 juillet 2018, tôt ce matin, des jeunes de la ville qui s’opposent énergiquement à leur venue ont pris le contrôle du passage sur ce fleuve reliant Banankoro à Kérouané. Tout véhicule de député qui sera vu au bord du fleuve, aura ses quatre roues démontées, menacent ces jeunes.

Contacté par téléphone, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kérouané a confirmé que ce groupe de parlementaires était bel et bien attendu à Kérouané, mais c’est depuis hier dimanche qu’ils devaient arriver.

«Jusqu’à hier nuit, je ne suis pas informé qu’ils soient arrivés ici. Donc nous avons estimé qu’à cause de l’état de la route, finalement les députés ne feront pas le déplacement », a déclaré Mamady Saran Condé.

Selon lui, les autorités de Kérouané  sont menacées et que jusqu’à présent, leur bureaux sont fermés sur ordre des jeunes.

Depuis l’enclavement de Kérouané suite à l’effondrement de deux ponts stratégiques, des jeunes de cette préfecture qui se considèrent oubliés par l’actuel pouvoir, ont interdit tout service de l’administration jusqu’à la satisfaction de leur revendications.

Mamadou Sagnane 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top