Actualités

Baccalauréat : seulement 11, 36% de réussite à Mamou

Attendus depuis dimanche, c’est finalement ce lundi, 16 juillet 2018, que les résultats du Baccalauréat ont été publiés. Dans la préfecture de Mamou, le résultat de cette année est ahurissant.

Sur un total de 1.074 candidats ayant composé dont 394 filles, 123 seulement dont 23 filles ont eu la moyenne. Le taux de réussite est de 11, 36%. En Sciences Mathématiques, sur 466 candidats présents, 38  dont 3 filles ont été déclarés admis. Le taux de réussite est de 8,15%.

Pour l’option Sciences Sociales, le résultat a été plus cuisant. Sur 206 candidats ayant composé, seulement 5 ont eu la moyenne pour zéro fille, faisant un taux de réussite de 2,43%. La plus grande réussite a été enregistrée en franco-arabe, avec 64 admis en sciences sociales dont 16 filles, sur un nombre de candidats de 140. Le taux de réussite est de 45,71%. Mais pour le profil sciences sociales franco-arabe, aucun candidat n’a eu la moyenne sur les 9 qui ont composé.

A noter le plus grand lycée de la région, Elhaj Aboubacar Doukouré, qui regroupe essentiellement le profil sciences sociales, 3 candidats seulement, tous des garçons, ont eu la moyenne sur environs 300 candidats.

Le lycée Elhaj Boubacar Barry, un des grands établissements de la préfecture a affiché zéro admis.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top