A LA UNE

Ce cri d’alarme du gouverneur de Kankan au ministre de la fonction publique

A la faveur du séjour de travail d’une mission conjointe du ministère de l’élevage et du programme WAAPP, le weekend dernier à Kankan, le gouverneur de la région administrative de Kankan est monté au créneau pour pointer « le vieillissement très poussé » des agents des services techniques de l’élevage dans la région.

« Je voudrais profiter de l’occasion pour lancer un appel solennel au ministre de la fonction publique. Nous connaissons les réalités du département de l’élevage. En tout cas, pour ce qui concerne Kankan, je suis un témoin, un témoin essentiel et c’est pourquoi, je demande à Monsieur le ministre de la fonction publique (Billy Nankouma Doumbouya Ndlr), d’aider, de donner des coudées franches au ministère de l’élevage », a déclaré Général Mohamed Garé.

Selon la première autorité de la région administrative de Kankan : « Le personnel de l’élevage est vieillissant, très vieillissant aujourd’hui. Or, l’élevage est un secteur primordial. Nous ne devons pas laisser ce secteur mourir. Quelle que soit la volonté de Monsieur le président de la république, si des cadres aguerris ne sont pas là, au ministère de l’élevage, pour mettre en œuvre la politique du président, ça va être difficile », a fait remarquer l’ancien patron de la police nationale.

Raison pour laquelle, il suggère un changement de personnel à la base : « Je lance cet appel à Monsieur le ministre de la fonction publique pour que, très prochainement, des cadres soient recrutés au niveau du ministère de l’élevage », a-t-il affirmé, samedi, 14 juillet, au cours d’une cérémonie de distribution de chèvres « Maradi » aux petits éleveurs de la région de Kankan.

Mamadi CISSE/correspondant régional/Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top