Actualités

Incendie au port de pêche de petit bateau : plusieurs équipements de valeur réduits en cendre (syndicat)

Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce mardi, 17 juillet 2018, au port artisanal de pêche de petit bateau, dans le quartier Coronthie.

Selon des informations obtenues auprès d’un responsable du syndicat des pêcheurs et artisans de Guinée, l’incendie serait d’origine électrique.

Pas de perte en vie humaine, ni de blessés, mais des objets de grande valeur pour les pêcheurs, ont été réduits en cendre, explique notre interlocuteur, Idrissa Kallo.

« C’est aux environs de 15 heures comme ça qu’il y a eu un court-circuit. Ça a trouvé que les gens étaient concentrés sur l’affaire de poisson. A leur fort étonnement, la fumée était maintenant partout. Malheureusement, ils n’ont pas pu maîtriser le feu malgré l’intervention des sapeurs-pompiers. Le matériel des pêcheurs qui était dans les magasins est parti en fumée. Quatre moteurs hors-bord qui coûtent entre trente-cinq et cinq cent millions, ont été complètement calcinés. Il faut ajouter à cela, de nombreux filets complètement équipés pour la pêche, des flotteurs et autres objets de pêche », a-t-il relaté.

 

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top