Actualités

Les forces sociales récidivent : un exercice de séduction difficile pour une nouvelle reconquête

Ce mercredi 18 juillet, les forces sociales, ont publié une autre déclaration annonçant un nouvel agenda de marches à partir de la semaine prochaine.

L’exercice de remobilisation de la troupe et des citoyens, paraît cette fois-ci trop laborieuse après un rendez-vous manqué en début de semaine, qui a eu le don de jeter le discrédit sur les organisateurs avec le sentiment pour les mêmes citoyens d’avoir à faire à des égocentriques manipulateurs.

Par conséquent, les forces sociales, durcissent le ton et paraissent trop menaçants, histoire de restaurer une crédibilité fortement éprouvée par la duplicité de certains des acteurs du mouvement.

D’une réclamation liée au carburant, les organisateurs qui ne sentent plus cet engouement qui a accompagné leurs actions, s’essaient dans un réquisitoire cinglant de la gouvernance.

Malgré cette subtilité qui vise à atteindre des cœurs passionnés, les populations restent encore sceptiques et doutent de la sincérité des propos bien agencés dans la déclaration.

Des propos, il faut le reconnaître, qui décrivent parfaitement bien ce qui a caractérisé la gouvernance d’Alpha Condé jusqu’à la nomination à la tête de la primature de Ibrahima Kassory Fofana, celui dont les premières actions dans le cadre de la lutte contre la corruption, riment avec la volonté de rupture des guinéens.

Il faut encore plus d’efforts pour les forces sociales pour conquérir les cœurs hésitants de guinéens qu’ils ont déçus …

Sadikou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top