Actualités

Examens nationaux 2018 : les feuilles d’examens impeccables, appréciées de tous

Malgré un faible taux d’admission, les examens nationaux de cette année, ont été marqués par la qualité des feuilles fournies aux candidats pour traiter les différentes les épreuves.

De l’appréciation générale des candidats à ces examens, ces copies communément appelée feuilles d’examens, constituées de quatre pages chacune, étaient non seulement aérées, ordonnées mais aussi bien agencées.

« Ce sont de très bonnes copies qui nous ont permis de mieux exprimer nos idées et nos connaissances par rapport aux différents sujets. Elles nous ont surtout permis d’éviter les ratures, les incorrections sans utiliser les intercalaires », nous confie un candidat au bac.

Cette qualité qui parle d’elle-même, n’a pas aussi échappé à l’appréciation des correcteurs qui, malgré la pléthore des copies qu’ils avaient à corriger, parvenaient à tirer leur épingle du jeu.

« Les copies sont commodes, et conformes et elles dispensent d’ailleurs les candidats d’utiliser des intercalaires, chose qui pourrait d’ailleurs causer des pertes dans les classes d’examen. Et la correction était telle que les correcteurs n’ont presque pas eu de problèmes à corriger les copies. Personnellement, j’estime que ces copies étaient vraiment bonnes », renchérit, Therna Kourouma, correcteur.

Un haut responsable du département en charge de l’éducation, contacté par notre rédaction, y est allé aussi de ses appréciations et a salué la société qui a fourni ces feuilles d’examens.

Malgré tout cet effort consenti par les autorités, il reste encore à regretter le faible niveau des enfants qui ne fait que régresser d’année en année.

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top