Actualités

Forces sociales : De petits malins aux attitudes opportunistes, récidivent

C’est devenu un fourre-tout, un ramassis de personnes qui ont le don de profiter des situations pour être catapultées à des positions enviables.

Ces forces sociales à la base unificatrices de toutes les opinions s’indignant de la décision du gouvernement suite au réajustement du prix du litre du carburant à la pompe, multiplient les pas de clercs, titubent et vacillent.

D’abord, il y a eu la non-autorisation de la marche prévue en début de semaine dernière par les autorités, et l’acceptation de la décision par les organisateurs qui ont mis en avant leurs « responsabilités » et leur attachement à la « légalité ».

Des arguments, qui ont au contraire, rappelé à l’esprit des guinéens, le mauvais souvenir d’une société civile avec des acteurs prêts à tout pour se tirer d’affaires.

Il n’est pas exagéré de dire que certains ont cherché et ont trouvé à se remplir les poches, dans le but de saper la conviction d’autres, qui ont pris la décision en toute responsabilité.

En clair, on apprend que l’argent à couler pour des « activistes », qui ont accepté de sacrifier le combat des leurs, donc de monnayer des efforts contre de maigres radis.

Aussi, il y a l’attitude exhibitionniste de certains acteurs, qui ont la boulimie de s’attirer les regards de personnes aussi prêtes à trouver des intrus dans les rangs.

Ces gens-là, sont partout présents et parlent partout, sans qu’ils n’en soient autorisés.

Il est évident, que l’engouement autour de l’action des forces sociales, a baissé d’un cran, du fait des actions sournoises de certains acteurs qui croient pouvoir manipuler le peuple pour parvenir à leurs fins.

C’est aussi ça les guinéens !!!

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top