A LA UNE

Abdoul Malick Koné, nouveau directeur de la PJ : « Mon combat, c’est le combat du droit… »

Abdoul Malick Koné, précédemment directeur adjoint de la Police judiciaire, vient de bénéficier d’une confiance supplémentaire du Président de la République.

Celui-ci, en effet, à travers un décret pris jeudi soir, 19 juillet 2018, l’a propulsé à la tête de la direction nationale de la PJ (police judiciaire).

Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction au lendemain de sa nomination, l’inspecteur principal Abdoul Malick Koné, n’a pas caché ses sentiments. Il a aussi évoqué les défis qu’il compte relever, mais aussi ses chantiers prioritaires.

Lisez !

Comment avez-vous accueilli la confiance portée en vous par le Chef de l’Eta ?

Le chef de l’Etat a placé cette confiance en moi, je le remercie. A travers lui, je remercie tout le peuple de Guinée parce qu’on voit qu’il a l’ambition de pousser la Guinée de l’avant. Je suis très heureux que le chef de l’Etat ait pensé qu’un jeune de mon niveau et de mon âge, puisse occuper un tel poste. C’est un signal fort qu’il envoie à la jeunesse et à la population, que l’espoir est permis. Je me donnerai corps et âme pour la réussite de cette mission. Je vais relever les défis.

Comment Comptez-vous relever les défis de ce service ?

J’ai déjà commencé quand j’étais N°2 de la Police judiciaire. Je ne pourrai que mettre le pied sur l’accélérateur parce que la route est balisée. Je vais manager les agents de la police judiciaire, les encourager et les impulser pour qu’on puisse atteindre les objectifs dans le délai imparti.

Quels seront vos chantiers prioritaires ?

C’est très tôt de le dire, mais il y a beaucoup de choses à faire. Essayer de changer les mauvaises habitudes et la formation continue des cadres, feront partie de nos priorités. Mon combat, c’est le combat du droit. Il n’y aura pas d’injustice.

Entretien réalisé par Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top