Actualités

Crise sociale : le Médiateur de la République rencontre les Forces Sociales

Les Forces Sociales ont eu un échange ce samedi, 21 juillet 2018 avec le Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana. Une rencontre au cours de laquelle le Médiateur a appelé les forces sociales à aller autour de la table de négociations et discuter avec le gouvernement.

«Nous avons été reçus cet après-midi par le Médiateur de la République sur sa demande. La question essentielle abordée c’est par rapport à la crise liée au prix de carburant à la pompe. Il nous a demandés d’accepter de prendre part au dialogue qui est en cours entre les syndicats, le patronat et le gouvernement. Mohamed Said Fofana sollicite donc notre participation au dialogue», a-t-il dévoilé.

Les forces sociales, pour leur part, selon lui, ont accédé à la demande de leur interlocuteur. «En réponse, nous avons pris la parole pour dire à monsieur le Médiateur que nous sommes ouverts  au dialogue. Etant des forces sociales, nous sommes ouverts à toute sorte de discussion qui nous permet d’obtenir le prix du carburant à 8 mille», ajoute Aboubacar Koïta.

Si les forces sociales ont donné leur accord pour discuter avec le gouvernement, elles maintiennent leurs actions de pression prévues la semaine prochaine. 

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top