Actualités

AG de Jeunes Solidaires : le président vante les résultats obtenus et fixe le cap

Devant l’assemblée générale de la structure, réunie dans ses locaux, à Hamdallaye rond-point, ce samedi, 21 juillet 2018, le président du conseil d’administration de Jeunes Solidaires, a fait part de sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus voici seulement deux ans après son lancement officiel. C’était en présence de plusieurs médias de la presse privée.

«Notre volonté, est celle de faire de Jeunes Solidaires, une plateforme de référence en matière de l’entreprenariat et de leadership jeunes en Guinée », a adressé Alpha Oumar Touré.

« 192 jeunes formés en création et en gestion d’entreprise à Conakry et dans  deux préfectures de la Guinée, un local de 5 pièces abritant notre siège social et servant d’espace de travail pour plusieurs jeunes entrepreneurs, un personnel salarié pour assurer la permanence de nos activités, 8 antennes installées dans les préfectures de Coyah, Boffa, Forécariah, Kindia, Télémélé, Mamou, Dabola et Macenta, et aussi sur le plan du renforcement des capacités, s’ajoute plusieurs modules de formation », s’est félicité le président du conseil d’administration de ‘’Jeunes Solidaires’’, qui dit être par la suite satisfait du choix  du nouveau conseil.

« Je me réjouis déjà de l’élection d’un nouveau conseil d’Administration largement inclusif et représentatif notamment du genre avec 45% de femmes, je suis fier d’avoir votre confiance pour conduire les actions de notre plateforme pour les prochaines années.  J’ose espérer que les nouveaux élus feront preuve de responsabilité, d’esprit critique et de disponibilité pour l’atteinte de nos objectifs », a déclaré Alpha Oumar Touré.

Dans les prochaines années, poursuit-il, ‘’Jeunes Solidaires’’, compte poursuivre son programme de formation en entreprenariat jeunes, instituer un concours annuel en faveur des jeunes entrepreneurs, élargir son ouverture à l’intérieur et à l’extérieur du pays, équiper son siège fédérateur, accompagner ses entrepreneurs pour l’obtention de financement.

« Pour la réalisation de toutes ces activités, nous travaillerons pour trouver en plus de TRIAS, d’autres partenaires mais aussi et surtout développer des activités génératrices de revenus », a-t-il exprimé.

‘’Jeunes Solidaires’’, a procédé également à cette occasion à l’adoption d’un manuel de procédure et aussi à la création d’un secrétariat exécutif.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top