A LA UNE

Bantama Sow à Yorokoguia : « ce que j’ai vu ici, c’est du no comment… »

Le complexe sportif Antonio Souaré, situé dans la zone de Dubréka, plus précisément à Yorokoguia, a reçu, ce dimanche 22 juillet, la visite du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Accompagné de quelques cadres de son département notamment le secrétaire général, M. Fodéba Isto Keira, le ministre Bantama Sow, a pris une bonne heure pour faire la visite des installations du complexe sportif bâti sur plus de 11 ha, ayant en son sein deux aires de jeu et un stade de 15 mille place en construction, un hôtel cinq étoiles et des dortoirs pour de jeunes académiciens. Au terme de la visite des locaux, le ministre Bantama, s’est dit impressionné : « Sans commentaire ! ce que j’ai vu ici, c’est du no comment. Je prie simplement le Tout puissant pour qu’il donne santé et longue à Antonio pour qu’il parachève ce qu’il a commencé ici.

On appelle cela de l’investissement. Je pense que ce qu’il a fait, il l’a fait pour la Guinée et pour sa jeunesse. Cela doit interpeller les autres opérateurs économiques du pays… », a dit en substance le ministre Sow.

Pour sa part, M. Antonio Souaré, propriétaire de ce centre sportif, qui lorsqu’il sera opérationnel, sera l’un des plus gigantesques d’Afrique, s’est félicité de la visite du ministre, en ces termes : « Je me réjouis de cette visite. Je suis honoré et fier que les plus hauts dirigeants de notre pays, les décideurs viennent visiter ce qui se fait ici. Nous remercions le ministre et sa suite ».

Devant la presse, Antonio Souaré et son hôte du jour, se sont aussi exprimés sur la CAN 2023 que la Guinée est censée abriter, mais dont les préparatifs semblent trainer.

Nous y reviendrons !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top