Actualités

Première journée de grève illimitée : circulation normale sur l’autoroute Fidèle Castro

La circulation, était fluide ce lundi sur l’autoroute Fidèle Castro, à Conakry, malgré la grève générale illimitée lancée par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG.

Taxis, minibus, communément appelés ‘’Magbana’’ et autres engins roulants, ont continué à assurer le transport des passagers et de leurs biens, a-t-on constaté, le long de cette grande artère de la capitale guinéenne.

A cela s’ajoute le fait que les stations-services et établissements de crédits, fonctionnent au rythme habituel et des citoyens vaquent à leur quotidien.

En outre, boutiques d’alimentation notamment et magasins, ont ouvert les portes et tournent bien, avec des clients qui y viennent pour des achats.

L’autre pan de notre constat, c’est l’omniprésence des forces de sécurité, à savoir la police et gendarmerie qui veillent à la fluidité des engins roulants et empêchent d’éventuels troubles à l’ordre public.

« Nous sommes là pour assurer la circulation sur la route, et traquer les fauteurs de troubles », affirme un gendarme aux abords de cette route, à Kénien.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top