Actualités

Mamou : la marche des Forces Sociales, prévue ce jeudi interdite (copie)

L’information vient de nous parvenir. En réponse à leur lettre d’information, la mairie de Mamou vient d’interdire la marche pacifique que projettent d’organiser, jeudi prochain, les forces sociales de Mamou, élargies aux centrales syndicales CNTG-USTG, pour protester contre l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe.

Dans cette lettre réponse dont la rédaction locale de Mosaiqueguinee.com, détient copie, la mairie de Mamou motive sa décision par le souci de maintenir la paix.

« Pour des raisons de préserver la paix, les manifestations de rues sont interdites sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans cette lettre signée du secrétaire général de la commune, Lanan Fanhalo Nanamou.

Du berger à la bergère, la réaction ne s’est pas faite attendre, côté organisateurs : « Nous allons porter plainte contre le secrétaire général de la mairie. C’est le tribunal qui va nous départager », menace sèchement Bademba Baldé, activiste de la société civile locale.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union locale des travailleurs de Mamou martèle : « la marche est pour le moment maintenue », indique M. Sigon Baldé.

Les forces sociales de Mamou et le syndicat, vont t-ils braver cette décision de la mairie? Les prochains jours nous édifieront.

Ci-dessous, copie de la décision de la mairie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top