Actualités

Sékou Koundouno porte plainte contre Ibrahima Kallo et Korbonya Baldé du RPG-Arc-en-ciel (copie)

C’est un autre feuilleton judiciaire qui s’annonce entre Sékou Koundouno, administrateur général de la cellule Balai Citoyen et deux communicants, Ibrahima Kallo et Korbonya Baldé, du parti RPG-Arc en ciel.

Par une plainte déposée au tribunal de première instance de Dixinn, Sékou Koundouno décide de les trimballer devant les juridictions, pour, dit-il, atteinte à son honneur.

« Je viens par la présente, porter plainte contre les nommés Korbonya RPG Baldé et Ibrahima Kallo Diplomate, pour atteinte à mon honneur et à ma dignité à travers des données publiées sur le réseau social Facebook », peut-on lire dans sa plainte datée du 24 juillet 2018.

Dans la même plainte, il interpelle le procureur de la république du tribunal de première instance de Dixinn, en ces termes : « Monsieur le procureur, depuis un moment, nous assistons en Guinée à une utilisation abusive de l’outil internet notamment les réseaux sociaux. Cette attitude n’est pas sans conséquence sur la sécurité et la dignité des individus par le biais d’un système informatique », a-t-il ajouté.

Et d’invoquer des dispositions de la constitution et de la loi sur la cyber-sécurité, relatives à l’atteinte à l’honneur : « c’est consécutif de délit prévu par la constitution en son article 856, et la loi 037, relative au cyber informatique et la protection des données à caractère personnel en son article 31 et suivants », argue-t-il.

Ci-dessous, copie de cette plainte :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saidou Barry      

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top