Actualités

Dansa Kourouma : « notre combat consiste à défendre le citoyen… »

L’invitation du médiateur de la république à l’endroit de l’inter-centrale syndicale et les forces sociales, pour un retour autour de la table de négociations avec le gouvernement, amène ces dernières à reconsidérer leur position.

Face à un pouvoir qui ne veut point reculer sur le prix réajusté du carburant, ces deux entités, se voient désormais dans l’obligation de mutualiser les efforts en vue d’harmoniser leur stratégie de lutte sociale.

S’agissant surtout de cette conjugaison des efforts entre ces deux entités désormais, Dr Dansa Kourouma n’a pas caché sa satisfaction face à la volonté de l’intersyndicale d’unifier ses efforts avec ceux des forces sociales.

« Nous allons ensemble harmoniser les différentes étapes de notre lutte sociale autour d’une unité d’action parfaite. Alors, chacun viendra avec les données, pour qu’arguments contre arguments, nous amenons le gouvernement à reconsidérer sa position parce que nous pensons que notre combat consiste à défendre le citoyen contre des décisions politiques qui ne sont pas suffisamment réfléchies et qui impactent négativement sur le panier de la ménagère », réagit le président du CNOSC, que nous avons rencontré au sortir de l’entretien qu’ils ont eu avec le médiateur a la bourse du travail.

Après la grève dans le secteur de l’éducation, Mohamed Saïd Fofana, fait de nouveau face à un autre défi.

Affaire à suivre !

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top