Actualités

Humanitaire : une ONG française vole au secours des enfants démunis de Guinée

Au cours d’une conférence de presse tenue à la maison de la presse ce jeudi 24 juillet 2018, l’ONG espoir d’Afrique association humanitaire française espoir d’Afrique, a procédé au lancement de ses activités en Guinée.

Voler au secours des enfants démunis dans le but d’éradiquer la pauvreté en Afrique, est le principal objectif poursuivi par cette ONG française créée depuis 2008 en France.

« L’ONG a été créée à Strasbourg en France le 3avril 2008 dans le but de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les pays africains puis participer activement à l’insertion socioprofessionnelle des couches désertées en Afrique. Elle apporte également aux enfants de l’Afrique un minimum vital qui leur permette de bien grandir et de bénéficier d’une éducation scolaire », précise le chargé de la communication de l’ONG en Guinée.

Plus loin, il renchérit en ajoutant que leur ONG est ouverte à tout un chacun qui aspire aider l’Afrique dans la lutte contre la pauvreté.

Comme on le voit, l’objectif de cette plateforme humanitaire est d’assister les enfants déscolarisés en les aidant à rejoindre la classe ou à entreprendre un métier.

Pour atteindre ses objectifs, l’association demande de les accompagner pour l’atteinte de leurs objectifs en général.

« Notre objectif est de favoriser l’accès aux enfants démunis à la santé et à l’éducation. Nos cibles primaires, sont les enfants déshérités et ceux secondaires sont les populations en général », affirme le chargé de la communication.

A noter que les actions de cette ONG, selon les membres, peuvent aller jusqu’à la rénovation des bâtiments scolaires et sanitaires.

Pour l’heure, elle a accompagné certains centres hospitaliers de la capitale et compte, à partir du mois prochain, attaquer l’étape de Coyah dans ce sens.

 

Mohamednana Bangoura

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top