A LA UNE

Appui aux populations vulnérables : le Japon offre des tonnes de riz aux cantines scolaires

Le ministère de la coopération et de l’intégration africaine, a servi de cadre, hier jeudi 26-juillet 2018, à la cérémonie de remise officielle d’un don de 1. 404 tonnes de riz.

Un don du Japon d’une une valeur de 492. 217 dollars américains, soit environ, quatre milliards quatre cent cinquante millions de franc guinéens, en faveur des cantines scolaires et des couches vulnérables. Et ce, dans des zones fortement touchées par la mal nutrition.

« Par ce don à travers le Programme Alimentaire Mondial, le gouvernement Japonais, vient une fois encore, de démontrer tout son engagement, à lutter sans relâche, aux côtés du gouvernement guinéen, contre la pauvreté et la mal nutrition des populations » s’est réjouie, Dr Djène Keita, ministre guinéenne de la coopération et l’intégration africaine.

Présent lors de cette cérémonie de remise de don, Hisanabu Hasama, ambassadeur du Japon en Guinée, précise : « le financement d’aujourd’hui, a permis l’achat de denrées alimentaires, à fournir un repas chaud par jour à plus de 150 mille enfants de 895 écoles, dans les zones de plus forte insécurité alimentaire », a-t-il notifié.

A noter que ce don en vivres, intervient dans un contexte où l’insécurité alimentaire, reste d’actualité, notamment en milieu rural.

« En Guinée, les résultats préliminaires de l’enquête sur la sécurité alimentaire, la vulnérabilité et la nutrition, réalisée en avril 2018, font état de 21, 8% de la population en insécurité alimentaire », révèle Edouard Nizeyimana, représentant du PAM.

Plusieurs personnalités, ont pris part à cette cérémonie, dont le ministre de l’enseignement de l’éducation qui, en quelques mots, a salué les efforts du gouvernement Japonais.

 

 

Saidou Barry     

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top