Actualités

Conakry/déboitement du tuyau principal de la SEG : de nombreux ménages privés d’eau potable

Depuis bientôt trois jours, les habitants de Conakry, sont confrontés à un manque d’eau potable à la pompe.

Cette situation est due à l’éclatement d’une des principales conduites d’eau, survenu dans la nuit du mercredi à jeudi, au Km 36.

« Le tuyau a cédé au niveau de l’emboîtement de notre conduite principale qui refoule l’eau sur Conakry. Là où le tuyau a cédé, c’est un endroit où les gens ont construit anarchiquement, obstruant le passage de l’eau… Quand on a été informé, le gouvernement et une équipe de la SEG conduite par le Directeur Général, se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts », a expliqué N’faly Sylla, directeur chargé de communication, marketing et sensibilisation à la SEG.

Vu l’urgence de la situation, un comité de crise a été mis en place par la SEG, et c’est l’entreprise CRCC Guinée SA, qui été choisie pour la réfection du tuyau.

« Hier (jeudi) une délégation de la SEG a pris contact avec la direction de notre entreprise. Immédiatement, des moyens ont été mis à notre disposition. Et depuis ce matin (vendredi), les travaux ont commencé. Pour le moment, nous sommes en train de faire le remblaie sur l’espace que l’eau a emporté. Nous allons, ensuite, essayer de faire une fondation en béton qui va supporter le poids du tuyau, pour ne plus que ça lâche à l’avenir », indique Kaba Aissata kabinet, ingénieur et assistante projet au sein de l’entreprise en charge des travaux.

Pour le moment, aucune date sur la durée des travaux de réfection, n’a été communiquée par la société des eaux de Guinée.

Les responsables de la SEG rassurent tout de même les consommateurs que toutes les dispositions sont prises pour palier, au plus vite, cette situation.

Mais en attendant, prêt de 70 % de la population de Conakry, vont devoir se passer de l’eau de la SEG.

 

Alpha Mamoudou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top