A LA UNE

Journée d’assainissement : l’interruption de la circulation, une mesure pas suivie 

 

Dans le cadre de la campagne d’assainissement de la ville de Conakry, dénommée Conakry ville propre, un communiqué du gouvernement a annoncé l’interruption de toute circulation d’engins roulants ce samedi 28 juillet 2018,  entre 6 h et 11 h à Conakry. Seuls les véhicules des services de sécurité, les ambulances, les véhicules diplomatiques et ceux disposant d’une autorisation spéciale sont exemptés.

Selon un constat fait par un journaliste de notre rédaction, cette mesure du gouvernement n’a pas du tout été suivie. Au rond-point de Cosa, s’est très tôt dressé un embouteillage monstre. «Les gens ne peuvent pas rester à la maison parce que nous vivons au le jour le jour, on ne peut pas», nous confie un taximètre.

Alpha Ibrahima, un passager en partance pour le centre-ville, dit ne pas être informé de cette mesure. «Je ne savais même pas qu’il y avait assainissement.

Franchement, je ne suis pas du tout informé», indique t-il. C’est le même constat sur les grands axes de la circulation dans la capitale.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top