A LA UNE

Louis M’bemba Soumah (USTG) : «Nous sommes à un point de non-retour»

 

L’inter-centrale Syndicale CNTG-USTG,  opposée a la hausse du prix du carburant, ne cesse de multiplier les actions. Ce samedi, 28 juillet 2018, une assemblée générale extraordinaire a mobilisé des représentants de différentes fédérations syndicales  à la bourse du travail. Profitant de l’occasion, le Secrétaire Général de l’USTG a tenté de galvaniser  la troupe.

«Nous sommes dans un point de non retour, il faut qu’on se lève, qu’on se batte et qu’on refuse… Cette grève que nous menons est notre réclamation légitime, il faut que nous allions jusqu’au bout vaille que vaille. Alors la balle est dans notre camp. Ce gouvernement  ne cherche que son intérêt. Nous également, nous cherchons notre intérêt, donc battons-nous pour notre intérêt. Ce combat pour le prix du carburant n’intéresse pas seulement les travailleurs, c’est un combat national. Et le peuple de Guinée ne compte que sur nous. Et il faut que nous gagnions cette  victoire vaille que vaille», a déclaré Louis M’bemba Soumah.

Au cours de cette rencontre, les syndicalistes ont décidé de continuer leur mouvement jusqu’à l’obtention de la baisse du prix du carburant à la pompe.

Alhassane Fofana

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top