Actualités

Vaccination des candidats au pèlerinage : seuls environ 300 restent (Officiel)

Le premier convoi de Guinéens candidats au pèlerinage a quitté Conakry ce samedi, 28 juillet 2018. Peu après le départ de ce premier groupe, un reporter de Mosaiqueguinee.com s’est rendu au Centre Islamique de Donka, où les pèlerins étaient soumis aux dernières formalités.

El hadj Mohamed Lamine Diallo, président de la Commission chargée de la campagne de vaccination n’a pas manqué de se réjouir des innovations faites cette année, dans le cadre de la vaccination dont-il dirige les opérations.

<<Cette année, le ministère de la santé, en collaboration avec le secrétariat général des affaires religieuses a réussi à avoir la totalité des vaccins, avant le début de la vaccination. Cela a été un plus. Le deuxième plus, c’est la décentralisation des sites de vaccination, contrairement aux années passées où il n’y avait que la mosquée Faycal et le centre de prévention. Au total, on a eu cinq sites, en plus des deux que nous venons de citer. Donc, ce sont deux innovations qui nous ont permis d’avoir une longueur d’avance non négligeable pour la bonne organisation de la campagne de vaccination. A ce jour, il n’y a que moins de 300 pèlerins non encore vaccinés. Ce qui est vraiment un soulagement >>, indique-t-il.

 Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top